les Chœurs Angéliques

BIEN AIMÉE MÈRE MARIE

 

         La radiation qui est donnée à l’humanité et même aux étudiants, est très graduée. Par exemple, autour du bien aimé Soleil lui-même, se tiennent les Douze Grands Êtres qui représentent les Vertus, la Nature de Dieu – et ce sont des Êtres d’une puissance immense. Leur grand Privilège et Honneur est d’adoucir les radiations de la glorieuse splendeur du Soleil , Dieu et Déesse, de sorte que  même les Anges, les Chérubins et les Séraphins puissent recevoir cette radiation dans leurs Êtres, sans être complètement submergés par sa Présence. Ensuite, les Êtres Chérubiniques et Séraphiniques, puis à leur tour les Archanges, adoucissent la radiation de cette splendeur. Ils la transportent de Sphère en Sphère, en avançant vers la périphérie de l’Univers.

         Nous, la Hiérarchie, qui nous tenons autour de Sanat Kumara, et qui sommes les Gardiens de l’Humanité, recevons à notre tour dans nos propres corps cette Lumière aveuglante et l’adoucissons, suivant notre propre nature, pour l’offrir aux étudiants qui sont devenus les incarnations des consciences les plus développées. Ces étudiants, dans le monde entier, à leur tour, incorporent notre  nature, notre Lumière, partagent notre conscience, nos plans et nos desseins pour les emporter vers ceux qui sont dans les étages au-dessous sur l’échelle de l’évolution.

         De cette manière, la grande gloire de la Tête Divine, les Idées Divines, la Perfection exquise de l’Éternel, est déployée par degrés. Sa Lumière, lorsqu’Elle passe de Sphère en Sphère, est revêtue de leur atmosphère dans les corps des Intelligences qui vivent à l’intérieur et est tamisée au point où ceux qui se trouvent dans la Sphère en dessous peuvent en profiter sans être submergés par sa Présence.

         Chacun des grands schémas d’évolution a été porté à maturité sur les ailes aimantes de l’Hôte Angélique, des Devas et des Constructeurs de Forme. Ce sont les expressions invisibles du Feu de Création, qui façonnent la Substance et la  Lumière suivant l’Intelligence Directrice des Êtres Divins.

         Depuis des temps immémoriaux, la Grande Hiérarchie Angélique a servi l’Humanité et Dieu. Les bons trois quarts de tout ce qui a été accompli est dû à leurs aimables services et administrations désintéressés. Parce qu’Ils servent dans Leur Entité, sans désirs ni volonté humains, la nature de leur Être est « obéissance à l’amour ». La plus grande joie, et le plus grand bonheur de Leur Cœur est de plonger dans toutes les tentatives de construction progressive, et de se donner entièrement à leur accomplissement réussi.

         Les Maîtres de Sagesse et de Lumière Ascensionnés qui, de temps à autre, ont guidé le progrès des planètes et de leurs habitants, connaissent bien la camaraderie et l’amitié glorieuses ainsi que le service sans prix donné par l’Hôte Angélique, car aucune trajectoire ascendante ne pourrait être réalisée sans leur Présence. A cause de l’état de conscience immensément matériel adopté par l’humanité, les gens sont devenus insensibles aux résidents invisibles du Royaume Angélique, et c’est ce qui a rendu leur coopération consciente plus difficile.

         En raison d’une dispense spéciale, à partir de maintenant, l’Hôte Angélique deviendra partie conscience active dans l’adoration de l’humanité, son évolution et son progrès vers la Perfection. Ce sont les Messagers du Bien, qui précèdent toujours la Manifestation Divine, comme Ils l’ont fait avant la naissance de Jésus, et comme Ils le font maintenant en précédant le déroulement de l’Age d’Or tout entier.

         Puis-Je vous suggérer d’entraîner votre conscience pour qu’elle accepte la Présence des Anges dans vos foyers, vos auras, vos sanctuaires et dans les vies de ceux qui vous semblent chers. Nous honorons l’Hôte Angélique depuis la plus petite Fée de la grandeur d’un ongle de pouce jusqu’au Déva qui est plus grand que le plus haut sommet des Andes. Si vous aviez travaillé avec l’humanité aussi longtemps que Nous, vous comprendriez la Gratitude que Nous exprimons envers l’Hôte Angélique, toujours présent, généreux et constant, qui vit pour l’Amour, qui vit pour obéir au moindre désir de Nos Cœurs et qui rend Notre service envers l’humanité plus facile, alors qu’il serait monotone et éreintant sans Lui.

         La Fraternité des Hommes et des Anges trouvera son expression sur le plan terrestre et J’aimerais que vous acceptiez profondément leur amitié dans votre Cœur et dans vos sentiments. En faisant cela, Je peux vous l’assurer, vous aurez une aide puissante pour amener les Désirs Divins et Secrets de votre Saint Christ en Soi à se manifester.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *