l’existence d’êtres divins

L’ EXISTENCE  D’ÊTRES  DIVINS

 

         Lorsque le Soleil d’un Système prend l’Initiation Cosmique et qu’Il est revêtu du Pouvoir de créer un Univers, une occasion est donnée à trois intelligences évolutives de se développer et de mûrir: l’Angélique, l’Humaine et l’Élémentaire.

        

         Le Royaume Élémentaire se développe à partir de la plus petite intelligence (si petite en fait que des millions de celles-ci ne prendraient pas plus de deux centimètres carrés de place) pour atteindre les Constructeurs de Forme qui aident à créer des corps pour l’humanité, puis les Devas de la Nature qui créent des montagnes et des villes et deviennent Elohim avant de finalement être des Observateurs Silencieux d’une planète, d’un univers ou d’une galaxie.

         Les Elohim sont les Grands Constructeurs de Forme. Ils ont constamment accès au plan de conception qui est maintenu dans la conscience de l’Observateur Silencieux de chaque planète. Ils abaissent dans la forme la substance élémentaire nécessaire et ils construisent autour des Rayons qui agissent comme des berceaux pour les planètes.

         Le Royaume Élémentaire, agissant sous la direction des bien aimés Virgo (gnomes), Neptune (ondines), Ariès (sylphes), et Hélios et Vesta (salamandres), créa d’abord la planète sous une forme habitable. Ensuite vint l’Hôte Angélique avant qu’aucun être humain ne mette le pied sur Terre. La nature de l’évolution de l’Ange est très belle.

 

         Ces Intelligences à l’intérieur du Grand Soleil Central, qui sont les Enfants de ce Soleil sont appelés les Archanges. Ils sont en possession complète du Pouvoir Divin du Père et Mère de la Galaxie et Ils vivent pour irradier la Lumière qui remplit le système formant l’atmosphère resplendissante du Cœur de Dieu.

         Lorsqu’un Soleil moindre prend la responsabilité de créer un système à l’intérieur de cette Galaxie, Sept des Archanges, avec Leurs Compléments Divins Archées, arrivent pour devenir les Présences Gardiennes de tous les Êtres Angéliques, de l’Humanité et des Élémentaires que comprendront l’évolution de ce Soleil et de ses planètes. C’est l’Archange Michel qui arriva avec notre Soleil actuel (Hélios et Vesta), et avec six autres Archanges – les bien aimés Jophiel, Chamuel, Gabriel, Raphaël, Uriel et Zadkiel – qui forment la garde non seulement pour la Terre, mais aussi pour le Soleil physique, les six autres Planètes de ce Système, et les Sept Sphères Intérieures qui forment les Cieux pour cette Terre.

         Les Archanges sont des exilés volontaires du Cœur et du Sein de Dieu. Ils ne vivent que pour aimer et ne connaissent pas la malveillance. Lorsque les Hôtes Angéliques ont été appelés, après le Royaume Élémentaire, Leur Service a consisté en la création d’un dais de radiation harmonieuse, qui est l’émanation et la radiation de leur propre Vie et Lumière, sur les Courants de Vie de la race humaine qui devait prendre corps sur la planète.

         Avec les Archanges, vinrent d’innombrables Légions d’Êtres Angéliques, dont le But d’Être est d’accomplir à fond la Volonté des Archanges qui ne fait qu’Une avec la Volonté du Père et Mère Divin. L’activité des Archanges est diversifiée à l’extrême, couvrant tous les domaines de la protection, de l’illumination, de l’amour en action, de la perfection, de la consécration, du service et de l’invocation. Le Grand Royaume Angélique est arrivé sur notre Terre d’abord en tant que protecteur, et d’amplificateur des Vertus de Dieu. Ces Anges vinrent pour apporter dans Leurs Corps Resplendissants le souvenir de ces Qualités Divines provenant du Cœur de l’Éternel. Ils se tiennent maintenant dans l’aura des hommes et des femmes qui sont empêtrés dans leurs propres créations humaines et, par le pouvoir de radiation, Ils les aident à continuer à mettre un pied devant l’autre, allant de l’avant en montant, jusqu’au moment où une aide supplémentaire peut  être donnée.

         Les Anges évoluent d’abord et surtout par le contrôle de la radiation (sentiments qualifiés du Bien). Ils apprennent par le contrôle de l’énergie à devenir des Chérubins, des Séraphins, des Archanges et, finalement, les Grands Êtres qui gardent et protègent les planètes, les galaxies et les grands systèmes des mondes.

         Le Royaume des Séraphins est un Royaume de Puissance et les Êtres appelés Gardes Séraphiques sont d’une stature immense, d’une force et d’une détermination extrêmement concentrées. Il existe des Grands Êtres de deux à quatre mètres cinquante de haut qui sont les Gardiens des Forces Spirituelles. Ils sont toujours actifs avec les Elohim pour construire des planètes et des centres spirituels sur les différents globes. Ils sont à la fois masculins et féminins. Ils sont impersonnels dans leurs pouvoirs concentrés de protection. Ils se meuvent par groupes de sept, qui est toujours le nombre dénotant la création; et parmi ces sept, celui qui est le chef se meut à l’avant avec les Trois Paires volant en V derrière lui. Lorsque les Séraphins traversent les cieux ou la sphère de la Terre, ils émettent une Lumière Blanche et de nombreuses étoiles filantes, ou comètes, et leur passage est enregistré par la science alors qu’il s’agit de la progression fulgurante d’un groupe de Séraphins dans l’atmosphère supérieure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *