Au commencement … Genèse

AU COMMENCEMENT, DIEU…

          Le but du PONT VERS LA LIBERTÉ est d’attirer l’attention de l’humanité sur la VÉRITÉ Immortelle et Éternelle QUE DIEU EST – QUE DIEU EST TOUT CE QUI EST –  UN TOUT EN TOUT – PARTOUT PRÉSENT. Son autre but est d’apporter à ses aimables lecteurs un Mode de Vie simple et pratique. Un mode et un moyen permettant à chacun individuellement ainsi qu’à ceux désirant servir ensemble harmonieusement dans la collectivité, de coopérer facilement et de façon aimante avec Dieu, afin de donner dans la vie quotidienne une image du Royaume du Ciel qui vit dans la Vie Divine, laquelle bat en chaque cœur physique (« Le Royaume du Ciel est à l’intérieur de vous », Jésus).

         Le mot Dieu tel que nous l’utilisons aujourd’hui s’écrivait à l’origine avec deux ‘o’, et God était Good (Dieu était Bon) comme Good, le Bien, et c’est exactement ce qu’est Dieu: l’Essence, la Substance, la Conscience, l’Intelligence et l’Activité du Bien – PARTOUT PRÉSENT!

         Dieu a dit « Que la Lumière soit », Genèse I.3, et la création eut lieu à partir de cette Substance-Lumière Intelligente, Irradiée, Obéissante et remplissant tout l’Espace. De cette Substance émana tout ce qui est – ET CE FUT BIEN! – Genèse I.4.

         La Substance-Lumière créée par Dieu était obéissante et elle prit la forme de tout ce que Dieu pensait, ressentait ou disait. Dieu, le Possesseur et le Distributeur de TOUTE VIE pour notre Galaxie, est appelé LE GRAND SOLEIL CENTRAL. C’est le Soleil derrière notre Soleil physique et c’est la Source de toute Vie et de toutes choses dans la Galaxie toute entière. Notre Galaxie est composée du Grand Soleil Central avec ses Directeurs Alpha et Omega, et de sept Soleils physiques ayant chacun sept planètes dont notre Terre fait partie en tant que planète dans un Système.

 

         Il ne devrait pas être difficile d’accepter un Dieu-Mère et un Dieu-Père étant donné que chaque être humain a une mère et un père, qu’il en soit En-Haut comme il en est ici En-Bas. Les Dieux Père et Mère – notre Dieu en ce qui concerne la Terre et le Système auquel elle appartient – sont deux Êtres Divins, appelés Hélios et Vesta, qui vivent à l’intérieur de notre merveilleux et glorieux Soleil physique. Ces deux Êtres donnent la Vie à tout, non seulement sur notre Terre, mais aussi sur toutes les planètes du Système auquel appartient notre Terre.

         Hélios et Vesta demandèrent à la Grande Cause Première, Source de toute Création, c’est à dire le Grand Soleil Central, la possibilité de créer un système de planètes et de peupler celles-ci de leurs consciences individuelles. La Loi Cosmique exigeait de ces Grands Êtres qu’ils prouvent leur capacité à soutenir une radiation d’énergie suffisante pour maintenir la Vie, le Mouvement et la Lumière dans un système planétaire. Ils passèrent avec succès ce stade d’initiation et furent dotés par le Grand Soleil Central de l’Autorité et de la Puissance nécessaires à la création d’un univers.

         Lorsque les Bien Aimés Hélios et Vesta furent couronnés de l’Autorité nécessaire pour créer un univers, comme tous les parents aimants, Ils conçurent dans leurs pensées et leurs sentiments la taille des planètes, leur emplacement, le nombre de courants vitaux qui résideraient sur chacune d’elles, et de même que les êtres humains font des plans pour un foyer, Ils en imaginèrent un dont Ils retinrent l’image dans leurs pensées et sentiments. Ils firent surgir du Cœur même de Leur Être une grande sphère d’influence. La périphérie de cette sphère d’influence est la frontière de l’univers dans lequel les planètes, les étoiles et tout ce qui appartient à cet univers demeurent. Avec le consentement de « Que la Lumière soit », Hélios et Vesta dévidèrent de leur propre Moi cette substance universelle – la Lumière – dont les Elohim ont créé les planètes et d’où provient l’existence de toute forme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *