créer la vibration

La capacité de créer la Vibration,
par le Mahachohan.

La capacité de créer la Vibration réside en chaque Être, humain et Divin, et elle fait partie de l’Univers. La Science a découvert que la vibration en elle-même a deux aspects, qu’elle appelle les forces centrifuge et centripète.  La force centrifuge est une activité qui repousse du centre vers la périphérie, et la force centripète est celle qui attire vers le centre, par attraction de la substance comme en elle-même.

L’Étudiant de la Loi spirituelle verra la similarité qui existe entre la révélation scientifique et les forces et les aptitudes de sa propre nature émotionnelle. Il verra aussi que,  dans la force centripète, se trouve ce pouvoir indéfinissable de l’Amour qui est la traction magnétique qui attire les substances d’une vibration harmonieuse, animées et inanimées, vers la traction électronique qui peut être engendrée par le Courant de Vie.

La force centrifuge, qui est également une puissance constructive que la Source Universelle a utilisée pour extérioriser son Univers, est la force que l’homme a assumée inconsciemment et utilisée d’une manière plus vile que cela n’avait été naturellement prévu à l’origine. L’explosion de l’atome, et les explosions des émotions sont une part de cette force centrifuge qui, sous une direction convenable, est la méthode la plus puissante d’extérioriser sa propre Sphère d’Influence ou les Pouvoirs du Bien.

Dans le cas de la création, de la sustentation et de l’alimentation de l’Univers, les Deux Êtres qui représentent les pôles du Soleil sont chacun un Foyer ou un Aspect de cette Force qui, dans le jargon électrique, sont définis comme les pôles positif et négatif. L’Élément Masculin connu sous le Nom de Puissant Hélios est le déversement des électrons au travers des signes zodiacaux et des autres Foyers connus, tels que les Elohim, l’Étoile d’Amour, etc., sans oublier les nombreux canaux qui se trouvent encore derrière le Voile. Cette Force Centrifuge nous enverrait tous voler dans l’Espace si elle n’était pas contrebalancée par l’Aspect d’Amour qui est contenu dans la Vibration Féminine de la Bien Aimée Vesta qui attire et retient les Planètes ainsi que l’Univers Lui-même et Sa Vie.

L’Équilibre Parfait des Deux Activités de la création doit, un jour, être réalisée à l’intérieur de l’homme. La Maîtrise de Soi vient quand on est capable d’extérioriser des idées et de repousser des vibrations de nature destructive, sans toutefois rendre sa propre sphère d’influence si grande que l’Élément d’Amour qui peut être attiré par ce Foyer soit insuffisant pour atteindre la périphérie.

Étudiez bien cette Leçon, Mes Bien Chers, car elle est importante pour votre développement spirituel.

Amour et Bénédiction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *