les dispenses


Comment les DISPENSES sont accordées par le CONSEIL KARMIQUE, par Pallas Athéné, Déesse de la Vérité et Membre du Conseil Karmique.

 

         Savez-vous ce qui, réellement, détermine la dispense, même quand il s’agit du Seigneur du Monde? C’est la quantité d’énergie volontaire que l’être peut montrer et qu’il pourra offrir pour promouvoir sa cause, parmi le peuple qu’il essaie de servir. Que le plan soit magnifique, que le dessein soit beau, que la pensée, tissée avec les énergies des différentes retraites, de leurs Grands Prêtres et de la Fraternité rassemblée, existe, tout cela n’a pas d’importance, pas plus que le modèle qui aidera la Race. La Loi Cosmique impersonnelle est telle que l’énergie volontairement apportée par la Race doit être montrée, avant que Nous puissions décider d’accorder  des dons et des dispenses.

         Tout, ici et ailleurs, demande l’investissement de l’énergie. Plus vous avancez sur le Sentier de la Lumière, plus les dons d’énergie et de vie sont précieux, et Nous, qui entendons le plaidoyer d’un Être Cosmique, connaissons la valeur de Sa Vie, connaissons la valeur de toutes ses pensées, de tous les mots sacrés, sanctifiés, qui passent par ses lèvres, Nous ne pouvons emprisonner ces magnifiques énergies dans le monde des apparences physiques. Si Nous accédions à sa demande, les Courants de Vie dans l’atmosphère inférieure utiliseraient son énergie plutôt que les leurs. Plus l’Être est élevé, moins Nous sommes disposés à accorder la dispense qui demandera la condensation et l’emprisonnement de ses énergies qui peuvent être utilisées à des niveaux cosmiques, à moins qu’il n’existe des canaux par lesquels il puisse diriger les plan et  dessein divins. Ces canaux de conscience réceptive à ce plan utilisent leurs propres énergies et, plus que cela, ils stimulent l’intérêt des autres autour d’eux pour l’extérioriser.

         Lorsque le Bien Aimé Seigneur du Monde présente Sa demande, et les suggestions magnifiques provenant du Cœur de Shamballa, le Conseil Karmique cherche à voir quel Courant de Vie supportera et sera réceptif à ce plan. Si le Seigneur du Monde peut Nous montrer ces Courants de Vie, Nous Lui donnons à Notre tour la somme de Notre Énergie, qui correspond à celle des Étudiants volontairement offerte au Conseil.

         Pour chaque Étudiant qui donne son énergie pour promouvoir une Cause Cosmique, Nous offrons la correspondance sur Notre Stock Cosmique et plus, Nous la doublons. Si, toutefois, le Maître, le Seigneur du Monde ou un autre Être Divin Libre, n’a pas de transformateur réducteur, pas d’Étudiants dans le monde de la forme qui, sur examen, puissent être trouvés dignes et capables d’extérioriser le plan du Maître, Nous recommandons que Celui-ci essaie dans le semestre suivant de se procurer cette liaison, de stimuler l’intérêt en le magnétisant chez certains Étudiants, et ensuite revienne six mois plus tard, avec eux, dans le corps intérieur.

         Le Maître présente alors à nouveau le plan et Il dit: « Voici un individu qui est capable d’en produire les détails. Je donnerai l’idée semence, son intuition est développée et, j’en suis sûr, il peut, en travaillant dans le monde de la forme, rassembler d’autres individus autour de lui et terminer ce dessein ». Si tel est le cas, Nous regardons les corps intérieurs de l’Étudiant, Nous les examinons bien, et si Nous voyons que le Maître peut compter sur cette aide, Nous accordons cette demande.

         C’est une tâche difficile, car dans Notre État de Dieu Libre, Nous voyons le besoin! Nous voyons l’état dans lequel se trouve votre Terre. Nous voyons le court laps de temps dans lequel cette tâche énorme doit être accomplie! Naturellement, chaque plan qui vient à Nous de la part de l’Hôte Élevé est magnifique, et cependant tout est déterminé par la dose d’enthousiasme et d’énergie volontaire apportée par les êtres non élevés. Et parce que les Maîtres Bien Aimés ont eu si peu à montrer pour extérioriser leur plan, alors, siècle après siècle, Nous avons dû leur refuser l’occasion de l’exécuter.

         Une des chaînes les plus importantes parmi celles qui lient Nos mains, en quelque sorte, c’est la masse du karma de la Race. Nous serons très reconnaissants à ceux d’entre vous qui serez intéressés par l’obtention de dispenses, si vous voulez bien travailler à l’enlèvement de la masse du karma de la Race, par l’intermédiaire du Feu Violet.

         Lorsque cela vous arrive dans l’état de non élévation, et que vous présentez vos pétitions, vous aussi êtes examinés. L’ambition de votre demande tient également à votre capacité de faire quelque chose pour l’accomplir et les énergies d’application que vous pourriez ou voudriez faire sont étudiées. On étudie aussi votre passé dans ce domaine, et s’il existe une promesse que, une fois la pétition accordée, vos énergies d’appel aideront à accomplir cette pétition, il se peut qu’on vous accorde au moins un don partiel. Mais si vos demandes sont écrites à la va vite, dans l’espoir qu’une autre part de vie les remplisse à votre place, peu importe leur magnificence, Nous ne pouvons les exaucer si un Être Élevé ne s’en charge pas en les parrainant et en les présentant comme siennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *