Les Manus

LA RESPONSABILITÉ DES MANUS
par le bien aimé Dieu MERU

 

   Vous pensez aux Manus, et j’aimerais vous en expliquer le sujet. Les Manus ont été prévus pour les Sept Grandes Races d’origine qui appartiennent naturellement à l’évolution de la Terre. Chaque Manu, Moi-même compris, est responsable pour une Race d’origine et Sept sous-races qui y correspondent. Chaque Manu ne peut être libre – Il ne choisit pas d’être libre, avant que chaque membre de sa Race et des Sept sous-races qui lui appartiennent ne soit sauvé, et élevé dans la perfection de Dieu d’où il est issu au commencement.

Les trois premiers Manus terminèrent leur service car la radiation sur la Terre n’était pas encore polluée par l’arrivée des « retardataires » d’autres Étoiles. Leurs races d’origine étaient incarnées, les sous-races développées et les gens Élevés. Leur évolution a été complétée en cycles d’environ quatorze mille années chacun.

 

HIMALAYA, le Manu de la Quatrième Race d’origine. Nous arrivons au Grand Himalaya, le Manu de la Quatrième Race d’origine.

Nous avons beaucoup de gens de la Quatrième Race, et des sous-races successives, encore en incarnation, de sorte que le Grand Himalaya est un de ces Exilés d’Amour, qui reste dans les montagnes himalayennes pour servir et bénir les courants de vie individuels appartenant à la Quatrième Race et à ses Sous-races qui n’ont pas terminé leur Ascension. Ceci comprend tous les membres de l’Hôte Angélique arrivés avec la Quatrième Race, tous les Esprits Gardiens, venus d’autres planètes au commencement de la Quatrième Race, tous les élémentaires qui furent emprisonnés en ce temps-là et toutes les choses vivantes partout.

Le Seigneur Himalaya est donc responsable de la rédemption de tous les  mammifères et de la vie animale, dont une partie est encore en état d’animation suspendue sous la coupole de steppes gelées. C’est le Seigneur Himalaya qui a la responsabilité, avec ses lieutenants, étudiants et amis non élevés, de rendre cette rédemption possible pour ceux qui appartiennent à cette race.

 

VAIVASVATA: le Manu de la Cinquième Race d’origine. Le Grand Manu Vaivasvata est responsable de l’évolution et de la restauration, dans une activité semblable pour la Cinquième Race d’origine et toutes ses Sous-races.

 

MERU: le Manu de la Sixième Race d’origine.

C’est évidemment mon obligation d’amener à maturité la Sixième Race sur la Planète Terre, avec toutes ses Sous-races.

 

Les Sept Manus qui demandèrent à avoir la charge des Étincelles Divines désiraient garder les individus voulant s’incarner sur la Terre. Ceux qui voulaient rentrer dans la Sixième Race étaient ceux dont la radiation dans le Corps Causal  était de couleur à prédominance Or. Ils furent mis sous ma garde. J’ai pu, en coopération avec le Conseil Karmique et les lois de l’incarnation, amener par les portes de la conception le commencement de la Sixième Race d’origine, avec quelques unes des Sous-races qui commencent à infiltrer les masses de l’humanité.

Toute la Sixième Race, et ses Sous-races, ne sont pas encore en incarnation, donc ma tâche est comparativement nouvelle pour ce qui a trait à la Rédemption. Mon devoir ainsi que celui de la Déesse Meru est de moissonner là où les autres ont semé. Ainsi on augmente le nombre des Courants de Vie de la Sixième Race qui peuvent venir, au fur et à mesure que Himalaya et Vaivasvata, que tous les êtres qui appartiennent aux Races précédentes, que tous les « retardataires » qui sont appelés à l’action, et que tous les corps étudiants purifient l’atmosphère. Les Êtres de la Sixième Race seront plus beaux et plus délicats de forme, mieux adaptés et développés. Ils pourront facilement être distingués par ceux qui étudient la Loi des Races d’Origine, en raison de cette perfection de leur forme. Ils ont le visage parfaitement ovale, et la plupart sont blond doré avec l’œil bleu, à l’exception de certains que nous avons choisis pour aider Himalaya par une incarnation orientale. Ces individus ont accepté de prendre les traits de la race à laquelle ils s’incorporent.

 

Le véhicule dont se sert le  Manu.

Le Manu utilise un véhicule préparé pour Lui au début de sa Race. C’est un sujet très délicat et subtil qu’on ne peut traiter comme toute l’humanité. Un Manu est déjà un Être perfectionné, l’ultime Archétype de toute la race et de toutes les Sous-races. Il est la Perfection que Dieu la Mère et Dieu le Père de l’Univers Tout Puissant désirent manifester par cette Race. Donc, un tel Être, contrairement à ce qui a été dit dans les instructions précédentes, ne s’incarne pas lui-même. Mais vous avez l’Union Mystique, telle que vous l’aviez avec le Seigneur Divino (Seigneur Maitreya) qui s’est joint à la conscience de Jésus, le Christ, au Jourdain, et ainsi Deux devinrent Un, pour que Maitreya, par Jésus, puisse apporter les pouvoirs du Christ Cosmique à l’homme.

Il en est ainsi pour le Manu. Nous avons écrit que le Manu lui-même prend naissance. Il est offert, au Manu, la préparation d’un corps, par un élève très pur et très beau qu’Il a formé dans les Niveaux Intérieurs mais qui ne s’est pas encore élevé. Cet élève béni passe naturellement les portes de la naissance, comme Jésus l’a fait, et il retient en lui-même aussi clairement et distinctement que possible l’Image du Grand Manu, son Maître. Cette Image est également étroitement retenue par le Protecteur Dévique qui se tient  autour des deux parents choisis et autour de l’embryon au fur et à mesure de son développement. Souvent, et presque toujours, le père et la mère sont au courant du sacrifice et de la préparation. La Trinité – la Mère , le Père et l’Enfant – préparent la coupe et, au moment choisi, suivant la réceptivité de l’élève qui s’est incarné, et suivant le Moment Cosmique auquel il est nécessaire que la Manu soit exprimé sur Terre, l’union se fait. Quelquefois, dans cette union, l’âme de l’élève s’en va et c’est le Manu lui-même qui revêt le corps aussi longtemps qu’il choisit de le faire. Quelquefois, l’âme de l’élève reste, et le Manu l’utilise seulement par moment afin de pouvoir continuer son travail dans les Niveaux Intérieurs sans être constamment obligé de se nourrir, de s’habiller et de s’occuper des tâches d’entretien d’une forme physique.

Ceci, mes bien aimés, est la description la plus claire que je puisse vous donner concernant l’activité du Manu de la race. J’ai vu un des Manus prendre la forme d’un enfant de cinq ans. Dans le cas du Grand Himalaya c’est à l’âge de douze ans que le Manu en a pris possession. Dans mon cas, je n’ai pas encore préparé mon Vaisseau. Cela viendra lorsque l’axe de la Terre sera redressé, et que les grandes jungles et marécages, tous les reptiles, la vie des insectes, les faisceaux vicieux de l’Amérique du Sud seront rachetés, transformés, et que le Continent deviendra le beau paradis qu’il est destiné à être. Là, de nouveau, la splendeur et la magnificence, que nous connaissions avec le Père avant que le Monde soit, se manifesteront en Amérique du Sud, et le Grand Divin Directeur – le Seigneur Saithrhu – et sa Septième Race d’origine ainsi que ses Sous-races jouiront de tout l’hémisphère oriental, vrai Paradis sur Terre – l’Âge d’Or de Saint-Germain ayant été établi de façon permanente.

 

SAITHRHU, le Seigneur Manu de la Septième Race d’origine s’exprime ainsi:

Le Manu est un Être qui d’abord a pris la grande responsabilité de former un grand nombre d’Étincelles Spirituelles dans un Dessein Divin spécifique, pour rendre un formidable service lorsque le temps sera venu sur la Planète. Alors le Manu s’incarnera ou enverra ses émissaires. Comme vous avez une idée des Manus qui m’ont précédé et qui sont prisonniers de l’Amour, Vous savez aussi que ma Grande Septième Race doit attendre l’Accomplissement du Plan Divin pour chacun des membres des Quatrième, Cinquième et Sixième Races et de leurs Sous-races. C’est alors seulement que je pourrais amener ma Première Sous-race de ma Race d’Origine. Dans les siècles précédents, lorsque le Seigneur Manu a donné sa première impulsion à la Planète Terre, il a été nécessaire que le Manu lui-même prenne corps pour ancrer la perfection de conception, de personnage, d’activité et de service. Ensuite la Sous-race, la plus forte de toute la Race d’Origine évidemment, à d’abord construit l’assise, pour ainsi dire, de toute l’activité et du service de cet âge.

Dans notre Service du Septième Rayon, on vous a dit précédemment que Nous avions terminé notre Voyage au travers des Sept Sphères. Dans la Septième Sphère où se trouvent le Maître Élevé Saint-Germain, le Temple du Feu Violet, et toutes les activités de la Flamme Violette, nous attendons l’occasion d’être appelés par le Conseil Karmique et autorisés à envoyer sur Terre quelques enfants de notre Première Sous-race. S’ils y arrivaient trop tôt, avant que la plupart de ceux de la Quatrième Race soient rentrés, ils ne seraient pas toujours en mesure de remplir leur mission avec dignité, car la Septième Race a une note clé et un service tout à fait différent à rendre.

Vous pourriez dire que Je représente leur Dieu-Père. Dans mon cas, Je ne m’incarnerai pas car la Terre, grâce à l’aide du Maître Élevé Saint-Germain et aux appels formidables vers la Flamme Violette, est suffisamment purifiée des entités désincarnées. En particulier par l’enlèvement, près de la courbure de la Terre, des âmes qui devraient autrement se réincarner, et par l’enlèvement des enregistrements éthériques dans les vivants et soi-disant morts.

A l’heure de l’accomplissement, lorsque les Portes du Ciel s’ouvriront, la Première Sous-race sortira, représentant l’activité du Rayon Violet. Les personnes qui la composent auront toutes des voix magnifiques, ils seront capables de précipiter et de s’élever dès leur naissance. Ils auront la connaissance de leur Royaume Céleste sans Voile Séparatif.

Cette grande Race doit sortir, en majeure partie, dans le continent Sud Américain, bien que nous ayons essayé avec succès d’incuber plusieurs membres de la Première Sous-race appartenant à ma Maîtrise, sur le continent Nord Américain. Nous avons choisi l’Amérique du Sud parce que, au travers du Brésil, et de tout ce pays qui est jungle actuellement, la Terre a eu un peu de temps pour reposer. Demandez-Moi, ou au Maître Élevé Saint-Germain, de purifier l’étendue qui s’étend au travers de l’Équateur pour nous donner une Terre belle et verdoyante, que la Dame Amaryllis elle-même parera de Beauté en la débarrassant des effluves humaines.

Dans l’intérieur de la Terre, à environ cinq mètres en dessous de sa surface, du Pérou où l’Amazone prend sa source, jusqu’à Rio de Janeiro, existe une activité établie par le Feu Violet. Ceci a pour résultat, et vous le lirez dans vos journaux, l’expulsion d’un grand nombre de reptiles venimeux et de différentes effluves dans l’Amazone, puis ensuite dans l’Océan. Ainsi l’Amazone  ne sera plus un courant boueux mais elle sera de ce bleu saphir qui est la couleur des eaux de notre Royaume.

Notre Royaume, là où se trouve le Maître Élevé Saint-Germain, est confortable, heureux, et nous sommes un groupe d’individus patients. Nous avons attendu longtemps, mais désormais la Loi Cosmique nous assure que la Première Sous-race va avoir sa chance. Une partie montera devant Mère Marie au mois de mai 1961 – et Je Suis tout à fait sûr qu’un ou deux milliers de nos êtres s’incarneront en Amérique du Nord, essentiellement parce que le continent Sud Américain n’est pas encore prêt pour eux.

Ces gens, en devenant adultes, se distingueront de tous les autres que vous voyez et avez jamais vus sur la Terre. Leurs chevelure est de couleur ambrée, et ils ressemblent un peu à notre bien aimé Maître Élevé Saint-Germain, sauf qu’ils ont les yeux bleus, le visage séraphique, la silhouette mince, les membres longs et les doigts effilés. Ils seront artistes au plus haut point. Le Théâtre sera de nouveau à l’ordre du jour, mais le drame, les ballets et la musique seront présentés aux masses par ces Courants de Vie consacrés, comme le grand spectacle de la Vie, tel qu’il doit être vécu. Ils focaliseront l’attention du peuple, tandis que jadis, et de tout temps, le théâtre et les médias n’ont été qu’un moyen de détente et de distraction de la conscience. C’est ce que nous désirons faire et cela sera, évidemment, accompli par la ténacité des Étincelles Spirituelles qui s’incarneront avec ma bénédiction, ma vigilance et ma protection toujours présentes. Ces gens, mes bien aimés, aideront énormément le Maître Élevé Saint-Germain dans son service et son activité pour la Vie.

En tant que Manu, il n’y a qu’une Racine – et elle a Sept Branches. C’est comme un arbre avec sept grandes branches qui ne fleurissent pas toutes en même temps. Elles fleurissent, chacune, en partant de la gauche vers la droite jusqu’à ce que les Sept Sous-races aient trouvé leur complète réalisation. Le Manu et les Sous-races se joignent ensuite les uns aux autres et ils s’élèvent, de même qu’ils sont descendus auparavant. Ceci peut vous aider à comprendre quelque chose qui peut-être était confus dans votre esprit conscient.

Quant à moi, Je me matérialiserai en temps voulu. Je ne prendrai pas de forme enfantine, mais Je me matérialiserai lorsque le bien aimé Maître Élevé Saint-Germain sera complètement établi dans Son Royaume sur la Terre, et lorsque l’Humanité et les Anges seront réunis dans l’harmonie. Alors, Je pourrai amener un grand nombre de ces Êtres puissants que J’ai engendrés, que J’aime et qui, à leur tour, rehausseront la perfection de cet Âge d’Or.

Le service d’un Manu dure éternellement. Il ne cesse jamais parce que, lorsque vous prenez une responsabilité, comme l’ont fait les bien aimés Manus Himalaya, Vaivasvata et d’Autres, vous êtes responsables pour tout ce qu’ils ont créé, en pensée, en sentiment, en paroles et en actes. Donc, le bien aimé Himalaya porte la responsabilité du moindre chaos depuis l’ère glaciaire en Asie; c’est pourquoi Il n’a cessé de demander qu’on  l’aide à enlever ces enregistrements chimériques. Il a reçu cette aide ainsi que pour la transmutation de ces manifestations imparfaites.

Lorsque nous arrivons à une Planète comme la Terre, nous savons bien que c’est notre Karma, mais nous nous réjouissons parce que nous arrivons équipés pour faire face à tout ce  qu’a à faire notre Race d’Origine et les Sous-races. Nous devons sauver tout ce qui est moins que parfait. Nous avons retenu un certain temps la Première Sous-race de ma Race d’Origine dans le but de permettre au processus de rédemption de se manifester dans tous les Manus d’Origine et dans leurs enfants qui ont été et se trouvent encore sur la Terre.

C’est Mon désir, que Mon Peuple, lorsqu’Il arrivera, ne connaisse, comme les Saints Innocents, que la Perfection sur la Terre. Je Les ai aimés et J’ai servi avec Eux longtemps, et vous Les aimerez quand vous Les reconnaîtrez. Nous demandons que chacun d’entre vous soit béni de tout l’Amour, la Lumière et le Pouvoir ainsi que de toute la sagesse, la Compréhension et la Force qui sont dans le Cœur d’un Manu d’Origine, qui ne vit que pour vous les donner à vous, ses enfants.

 

Pour les Manus des Première, Deuxième et Troisième Races, nous ne savons rien. Le Quatrième est le Dieu Himalaya qui est toujours avec nous, le Cinquième est Vaivasvata, le Sixième est le Dieu Meru, et le Septième qui émerge est le Seigneur Saithrhu – le Grand Divin Directeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *