les sept sphères, la première

LES SEPT SPHÈRES

En pensant à Dieu comme un Soleil, il existe, entourant ce Foyer Central d’Intelligence, Sept Puissantes Sphères de Conscience, séparées les unes des autres par leur propre périphérie qui forme la frontière naturelle de la sphère en question. Ces Sept Sphères sont appelées l’Aura de Dieu. Elles sont habitées chacune par de Grandes Intelligences Divines, toutes occupées à faire la Volonté du Père pour étendre Son Royaume.

Ce développement, ou déploiement du Royaume de Dieu est accompli en libérant les vagues vibrantes de Sa propre Conscience Divine dans laquelle se trouvent les Modèles Spirituels de toutes formes et manifestations, du plus petit brin d’herbe à la plus brillante étoile.

LA PREMIÈRE SPHÈRE

La Première Sphère représente le Cœur de la Création Lui-même. Les Grands Êtres qui constituent l’Intelligence Directrice de cette Sphère sont appelés les Manus de la race humaine. Le Maître qui active leur Volonté dans le monde de l’homme est appelé le Chohan du Premier Rayon (c’est El Morya pour la Terre). Dans cette Sphère résident aussi les Sept Puissants Archanges qui se sont portés volontaires pour garder et protéger la race humaine en évolution.

Le Service à la Vie des gens de cette Sphère est de transporter les Idées de Dieu et Ses Directives du Cerveau de Dieu vers les esprits des Êtres de la Seconde Sphère, qui les transforment alors en une véritable forme de travail. Là naissent toutes les idées, plans et bénédictions qui, un jour, se manifesteront dans le monde physique. Les habitants de ce Lieu sont des Êtres dont le Service consiste à incarner ces Idées de Dieu, à les amener jusqu’à la périphérie de la Première Sphère et là, à les confier aux Messagers de la Seconde Sphère qui Les attendent.

Quel esprit humain limité pourrait se faire une idée de la beauté, de la perfection, de la joie et du bonheur qui sont inhérents à ces Idées. C’est là que vivent les Hôtes Chérubiques et Séraphiques, Messagers du Très Haut, qui baignent dans le Feu de la Création, incarnant Son essence en Eux-mêmes, et c’est là que commence le Grand Rituel Cosmique de la Précipitation Cosmique des Bénédictions du Ciel, depuis le Royaume des Royaumes qui, lorsque le moment sera venu, les emmènera vers la plus pure essence de Divinité, à l’Intérieur de leurs Moi resplendissants. Ils basculent vers l’extérieur dans leur course cosmique, pour emporter la Lumière du ciel jusque dans la conscience des Êtres de la Deuxième Sphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *